Informations séjour Andalousie
Documents et conditions de départ
Pour pouvoir aller en Espagne et au Portugal, vous n’avez besoin que d’une carte d’identité ou d’un passeport français ou d’un passeport étranger et d’un titre de séjour Français. Pour éviter de potentiels désagréments, il est recommandé que les documents est une date de validité de 6 mois minimum à compter de la date de retour du séjour.
Aucun vaccin n’est obligatoire mais il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons et rougeole.
Règlement
Le paiement peut être effectué en plusieurs fois.
Vous pouvez payer en espèces, carte bancaire et chèque, ou virement.
L’intégralité de la somme due devra être versée au plus tard un mois avant le départ.
Si l’inscription a lieu après moins d’un mois avant le départ, les chèques ne seront plus acceptés et le paiement intégral devra être effectué à l’inscription.
Vols
Les départs et retours pourront être effectués de toute la France.
Climat
Chaleur confortable, journées ensoleillées et ciel limpide, vos vacances en Andalousie seront agrémentées des conditions climatiques idéales. En moyenne, la température au mois d’octobre en Andalousie est de 25 degrés au plus chaud de la journée et 13 degrés en matinée.
Au Portugal, la présence de l’Atlantique apporte au pays à la fois douceur et humidité quasiment toute l’année. Toutefois, d’importants décalages se font sentir entre le Nord et le Sud, et entre le littoral et l’intérieur, ce dernier étant aussi froid en hiver que chaud en été (environ 40 °C).
Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre l’Espagne et la France.
+1h en France par rapport au Portugal
Monnaie
La monnaie est l’euro.
Médical
Pour un séjour temporaire en Espagne et au Portugal, pensez à vous procurer la Carte européenne d’assurance maladie. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale ou d’en faire la demande sur le site Internet, qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours.
Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l’UE. C’est une carte plastifiée bleue du même format que la carte Vitale. Valable 2 ans, elle est gratuite et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants).
Attention, la carte n’est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.