Peut-on réaliser le hajj en ayant un crédit immobilier ?

Il est possible de réaliser le hajj en ayant un crédit immobilier, à condition de s’assurer que vous avez pris les dispositions nécessaires pour couvrir les frais de remboursement de votre crédit pendant votre absence.

 

Il est recommandé de discuter de votre situation avec votre banque ou votre prêteur pour trouver une solution qui vous permettra de réaliser le hajj tout en continuant à rembourser votre crédit immobilier. Il peut être utile de négocier un report de paiement ou un remboursement différé pendant votre absence afin de vous assurer que vous ne mettez pas votre crédit en danger.

 

Il est également recommandé de planifier à l’avance et de prévoir suffisamment de moyens financiers pour couvrir les coûts du voyage et du séjour au Moyen-Orient afin de ne pas avoir à recourir à des dettes supplémentaires pendant votre séjour. Si vous avez des difficultés financières, il est recommandé de consulter un imam ou un conseiller religieux pour obtenir des conseils et des orientations sur la manière de mener à bien le hajj.

 

Il est utile de rappeler que le hajj est obligatoire uniquement si vous disposez des moyens financiers requis et que vous avez toute la vie pour accomplir votre hajj.